The Olympic Museum

Le dessin de cette typographie a été produit dans le cadre de la refonte de l’identité du musée Olympique produite par l’agence Base Design. La famille TOM-Relay dessiné pour le Musée Olympique est un élément clé de sa nouvelle identité visuelle.

L’idée initiale du relais est traduite sur cette fonte par le découpage des caractères qui permet de faire des liaisons dans ceux-ci avec une superpositions de couleurs. Le choix de caractères arrondis offraient la meilleure solution pour jouer sur les liaisons, et fait aussi echo aux anneaux olympique.

Tout les caractères possèdent trois versions de découpe. Ce qui permet de ne pas paraitre trop mécanique et offre ainsi un côté plus humain à ce jeux de relais.

La fonte se décline en trois graisses, light, regular et bold et comporte 362 glyphes pour supporter la plupart des langues latines.

 

Une autre version ‘pleine’ de la famille à également été développé, pour les corps de textes et d’autres éléments de signalétique, du site web etc… Cette version a nécessité beaucoup de corrections optiques pour une lecture optimale.

Cart
There are no products in the cart!
Total
0,00